Passion aviation Hélicoptères, montage peintures...maquettes Heller Revell Italeri ... 1/72 1/48... 40 ans de passion pour les maquettes Avion hélicos bateaux
Le V-22 osprey est un Convertiplane est un nouvel engin révolutionnaire qui grace à ses 2grands rotors basculants est capable de décoller et d'atterrir comme un hélicoptère et grace au pivotement de ses moteurs il peut voler comme un avion conventionnel, atteignant des vitesses et un rayon d'action impensable pour un hélicoptère conventionnel.
Le V-22 doit remplacer les vieux hélicoptères CH-46 dans les unités de transport et d'assaut des Marines .
Il sera également utilisé par les forces spéciales Depuis sa mise en service plusieurs accidents sont a déplorer avec une quarantaine de victimes et les problèmes ne sont toujours pas résolus l'appareil étant peu utilisé actuellement et son avenir incertain
Commentaires :Italeri et Wikipedia
La maquette
la maquette au 1/48 est assez volumineuse j'ai du la peindre au pinceau car j'ai eu un souci de aérographe et je commence à avoir quelques soucis avec les tremblements mais ce n'est pas si mal car pour les petites pièces l'emplacement n'est pas très visible ,le marquage n'est d'ailleurs pas très visible et la qualité plutôt moyenne c'est mon avis enfin je suis tout de meme satisfait en re